1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Alors que sa grand-mère allait à l'aéroport, ce chat a décidé de s'introduire dans la voiture et de fuir dans l'aéroport

Alors que sa grand-mère allait à l'aéroport, ce chat a décidé de s'introduire dans la voiture et de fuir dans l'aéroport

Pendant que sa mère était en Allemagne, Sai restait chez sa grand-mère. Mais lorsque cette dernière a voulu prendre l’avion, le chat a bondi dans la voiture, incognito. Il s’est ensuite échappé sur le parking de l’aéroport, déclenchant un dispositif pour le retrouver.

Illustration : "Alors que sa grand-mère allait à l'aéroport, ce chat a décidé de s'introduire dans la voiture et de fuir dans l'aéroport"

Opération commando pour Sai

Sai est un magnifique chat gris et blanc aux yeux verts, qui vivait avec sa mère Hanna avant que cette dernière n’aille s’installer en Allemagne, là où son mari était établi avec l’armée américaine. Sai a donc été confié à Karen, la mère d’Hanna (donc la grand-mère de Sai), qui s’est très bien occupée de lui en Floride (États-Unis).

Illustration de l'article : Alors que sa grand-mère allait à l'aéroport, ce chat a décidé de s'introduire dans la voiture et de fuir dans l'aéroport

Tampa International Airport / Facebook

Un jour, Karen a décidé de partir en voyage en avion, tandis que Sai devait rester seul à la maison (un proche devait lui rendre visite). Elle a donc pris la voiture pour se rendre à l’aéroport international de Tampa, mais un passager clandestin s’était introduit dans le véhicule, incognito. Discrètement, il s’est ensuite faufilé pour sortir de la voiture une fois cette dernière garée sur l’immense parking de l’aéroport. Vous l’aurez compris, cet intru, c’était Sai !

Illustration de l'article : Alors que sa grand-mère allait à l'aéroport, ce chat a décidé de s'introduire dans la voiture et de fuir dans l'aéroport

Tampa International Airport / Facebook

Mission pour retrouver Sai

Comme le rapporte le média Patch, une amie de Hanna a découvert par Karen (qui avait dû prendre son vol) que Sai avait disparu, et a immédiatement pris l’initiative de contacter le profil Facebook de l’aéroport en décrivant la situation. L’équipe des opérations de l’aéroport, accompagnée de la police, a rapidement pris en charge la situation. Il aura fallu seulement 20 minutes pour localiser et capturer Sai, qui a vu son aventure prendre fin en pleine nuit.

Grâce à la réactivité de toutes les équipes, la catastrophe a pu être évitée, comme l’écrit l'aéroport sur Facebook avec une pointe d’humour. Sai a ensuite été confié à cette amie en question jusqu’au retour de Karen, pour éviter qu'il ne se sauve encore une fois ! Il n’aura certes pas pris l’avion et ne reverra pas sa maîtresse Hanna pour l’instant, mais il aura au moins vu du paysage !