1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Alors que l'agent immobilier souhaite faire partir les 15 chats avant la vente, les nouveaux propriétaires les adoptent (vidéo)

Alors que l'agent immobilier souhaite faire partir les 15 chats avant la vente, les nouveaux propriétaires les adoptent (vidéo)

Emily Bott et Dylan Loewke n’ont pas eu froid aux yeux lorsqu’ils ont accepté de conserver les 15 chats qui vivaient sur le terrain qu’ils venaient d’acheter. Ils ont ainsi fondé un joli foyer félin, rejoint par de nouveaux chats, comme Tofey ou Maci Moo.

Illustration : "Alors que l'agent immobilier souhaite faire partir les 15 chats avant la vente, les nouveaux propriétaires les adoptent (vidéo)"

15 chats lors d’une visite immobilière

Lors de leur visite, Emily et Dylan avaient été surpris par la présence d'une quinzaine de chats dans le jardin. L'agent immobilier leur avait promis que les chats partiraient avant leur emménagement, mais Dylan a proposé de les garder, même si Emily n'avait jamais eu de chat auparavant. Forte de son expérience dans une organisation locale, elle s'était rassurée en se disant qu'ils pourraient les stériliser et les reloger. Le couple a donc décidé de prendre soin des félins, leur offrant nourriture et soins, qalors que seuls quelques-uns, comme Valencia, s'étaient montrés familiers au début.

Illustration de l'article : Alors que l'agent immobilier souhaite faire partir les 15 chats avant la vente, les nouveaux propriétaires les adoptent (vidéo)

Emily Bott

Avec le temps, tous les chats ont été apprivoisés sous la patience d'Emily, chacun révélant son propre caractère. Leur passion commune pour ces animaux les avait même poussés à adopter un nouveau chat, Tofey, qui s'était bien intégré. Désormais, Emily et Dylan envisagent de créer un refuge pour venir en aide à d'autres chats en détresse, comme ils l'ont fait pour les quinze premiers.

Illustration de l'article : Alors que l'agent immobilier souhaite faire partir les 15 chats avant la vente, les nouveaux propriétaires les adoptent (vidéo)

Emily Bott

Le petit nouveau Maci Moo

Dylan Loewke et sa femme ont depuis élargi leur refuge en recueillant d'autres chats errants, le dernier en date étant un mâle noir et blanc qu'ils ont prénommé Maci Moo. Découvert caché dans une grange, Maci Moo était alors très méfiant et fuyait tout contact humain. Une vidéo TikTok partagée sur leur compte Freedom Farmhouse et relayée par PetHelpful retrace son parcours, montrant à quel point ce chat a surmonté ses peurs et ses traumatismes. Avec patience et amour, le couple l’a peu à peu apprivoisé, lui offrant un foyer où il avait pu s'épanouir.

@freedomfarmhouse

Maci Moo - you have defied many odds. Thank you for finding your way into our lives🖤 #feralcat #catlover

♬ Home - Good Neighbours

La transformation de Maci Moo, d'un animal craintif à un chat confiant et en bonne santé, témoignait de leur engagement. Deux ans après son arrivée, Maci Moo est devenu un compagnon affectueux, au grand bonheur de Dylan et de sa femme. Ils écrivaient alors en description de la vidéo "Maci Moo – Tu as déjoué tous les pronostics. Merci d'avoir trouvé ton chemin dans nos vies". Ce message témoigne de l’impact profond qu'a eu ce chat sur leur quotidien, comme tous les autres d’ailleurs. Pour eux, Maci Moo n'était plus simplement un rescapé, mais un membre à part entière de leur famille.