1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Alors que cela faisait 400 jours qu'il attendait son tour en refuge, ce chien a finalement été adopté

Alors que cela faisait 400 jours qu'il attendait son tour en refuge, ce chien a finalement été adopté

North Face est un chien adorable qui a vécu pendant plus d’un an en refuge. Malgré le désintérêt des adoptants envers lui, il est devenu la mascotte du refuge, étant adoré par tous les bénévoles du refuge. C’est donc presque avec étonnement qu’ils ont accepté le départ de leur mascotte vers sa nouvelle famille.

Illustration : "Alors que cela faisait 400 jours qu'il attendait son tour en refuge, ce chien a finalement été adopté"

Un Pitbull si gentil

Un jour, les membres du refuge Virginia Beach Animal Care And Adoption Center, situé à Virginia Beach, dans l’État de Virginie (États-Unis), ont recueilli un chien de race Pitbull noir et blanc. Les bénévoles du refuge l’ont appelé North Star, sans doute parce que sa bonne humeur permanente illuminait le quotidien parfois morose des autres animaux du refuge. Cependant, les potentiels adoptants ne parvenaient pas à voir cette qualité exceptionnelle, et North Star ne retenait pas beaucoup l’attention, probablement à cause des préjugés liés à sa race.

En plus de cette bonne humeur, cet adorable chien marche très bien en laisse et est particulièrement affectueux envers ses congénères et les autres humains. Il n’avait pas non plus de soucis avec les trajets en voiture, qu’il effectuait pour se rendre à la plage (Virginia Beach étant une ville côtière) avec les bénévoles. Habituellement, avec tous ces voyants au vert, il aurait dû rapidement trouver une famille, mais ce n’était pas le cas.

Un jour inespéré

Après plusieurs mois en refuge, il était carrément devenu la mascotte du refuge, et tous les bénévoles étaient fans de lui, même s'ils désespéraient de le voir trouver une famille. Cependant, après plus de 400 jours, une femme s’est présentée au refuge, comme l’affirme le média WTVR. Les bénévoles, surpris de voir enfin quelqu’un s’intéresser à North Star, avaient auparavant mis tous les moyens en leur possession pour apporter de la visibilité au canidé. Après de nombreux posts sur les réseaux sociaux, un reportage consacré à North Star avait été effectué par une chaîne de télévision locale.

Quoi qu’il en soit, cette femme est venue voir North Star plusieurs fois avant de finir par l’adopter, afin d’en savoir plus sur le tempérament, évidemment adorable, de ce chien. Finalement, North Star a rejoint sa famille pour toujours, un événement fêté avec joie et un peu de tristesse par les bénévoles du refuge, qui voient partir un ami.