Alors qu'une fillette de 2 ans s'était perdue en forêt, elle a été retrouvée saine et sauve avec ses chiens qui prenaient soin d'elle
Les parents d’une fillette de 2 ans ont été paniqués lorsqu’ils ont perdu leur enfant. La police a été mobilisée, et la petite a été retrouvée dans la forêt plusieurs heures après, en compagnie de ses 2 chiens.
Un important dispositif pour retrouver l’enfant
Récemment, 2 chiens de famille se sont montrés déterminants pour sauver une petite fille des dangers de la forêt, nous montrant encore une fois la belle loyauté qu’ils peuvent montrer envers les humains qu’ils aiment. L’histoire se déroule dans la ville de Faithorn, située dans le Michigan (États-Unis), où des parents ont découvert la disparition de leur fille de 2 ans aux alentours de 20 heures.
La police a bien évidemment été informée immédiatement, ce qui a permis la mise en place d’un grand dispositif pour retrouver l’enfant perdu. C’est ainsi que des drones ont survolé le quartier et la forêt attenante, tandis que des policiers accompagnés de chiens de pistage ont quadrillé la zone. Pour optimiser les chances de trouver la fillette, de nombreux habitants de l’État du Michigan et du Wisconsin se sont portés volontaires pour aider aux recherches, comme le rapportait The Guardian.
Retrouvée dans les bois avec ses chiens
Heureusement, aux alentours de minuit, soit 4 heures après la disparition de la jeune fille, un des volontaires l’a retrouvée en compagnie de ses 2 chiens. Le volontaire en question était à bord de son quad, à près de 5 kilomètres de la maison des parents de la fillette, lorsqu’il l’a retrouvée, blottie contre ses 2 animaux de compagnie. Elle a ensuite été rapatriée au commissariat, où une équipe médicale l’a examinée pour vérifier si elle n’était pas blessée.
Le lieutenant de police Mark Giannunzio déclarait alors : “Elle s'est allongée et a utilisé l'un des chiens comme oreiller, et l'autre s'est couché juste à côté d'elle et a veillé sur elle”, montrant la dévotion admirable des 2 canidés envers leur jeune maîtresse. Le trio a pu retrouver les parents, soulagés de voir tout le monde rentrer sain et sauf.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.