Alors qu'ils étaient en voyage pour préparer leur mariage, ce couple apprend que leur chien a fugué
Alors que 2 amoureux se sont rendus à plus de 2 700km de chez eux pour organiser leur mariage, ils ont appris que leur chien, qui était resté chez eux durant le voyage, s’était échappé. Affolés, ils sont revenus pour le chercher.
Hanz s’était échappé
Michela Carter et Adam Schumaier sont 2 futurs mariés habitant à Glastonbury, une ville de l’État du Connecticut (États-Unis). Ils possèdent un chien croisé entre Labrador Retriever et Montagne des Pyrénées qui se nomme Hanz. Lorsqu’ils ont décidé de se marier, ils ont choisi d’organiser la réception à Denver, dans le Colorado. Comme ce lieu est à plus de 2 700km de leur domicile, ils ne pouvaient pas prendre Hanz avec eux pour le voyage.
Cependant, alors qu’ils étaient à Denver, ils ont appris que Hanz s’était échappé de leur maison. Alarmés par cette nouvelle, ils ont pris le premier avion pour aider leurs proches à retrouver leur chien. Dès leur sortie de l’avion, ils ont entrepris les recherches, en faisant des rondes dans le quartier, en distribuant et affichant des affiches et en lançant des appels à témoin sur les réseaux sociaux.
Retrouvé et soulagés
Dans les avis de recherche, il était spécifié que Hanz était difficile d’approche. Il ne fallait donc pas l’appeler ou l’approcher, car il était très craintif et pouvait partir encore plus loin. Déterminé, le couple a décidé de proposer une récompense à quiconque trouverait leur chien. Pour aider ce couple, une association a posé des cages-trappes afin de capturer Hanz.
C’est comme cela qu’au cours d’une nuit, le chien s’est laissé amadouer par du poulet et du bacon et ses maîtres l’ont retrouvé. Michela Carter, après ces 10 jours de recherche, déclarait auprès de WFSB : “Nous n’avons jamais été aussi soulagés et excités”. Heureusement, Hanz était juste affamé et avait des tiques, mais il était en bonne santé globale.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.