Alors qu'il travaillait, un homme sauve 9 chatons abandonnés dans un carton
Alors qu’un employé de centre de loisirs s’occupait de la maintenance du terrain, il a trouvé un carton. Il a donc décidé de le jeter, mais a entendu un miaulement à l’intérieur. Il a découvert 9 chatons à l’intérieur et a dû improviser un sauvetage pour mettre les minous en sécurité.
Les chatons ont échappé au pire
Paul Jotras, employé du centre de loisirs Warwick Parks and Recreation situé à Warwick, dans l’État de Rhode Island (États-Unis), pensait accomplir une journée de travail comme une autre. Comme il est chargé d’entretenir les lieux et qu’il s’agit d’un vaste parc, il doit souvent récupérer des déchets afin de les mettre dans un camion benne. C’est pour cette raison qu’il a récupéré un carton abandonné dans le parc, afin de le jeter : mais au dernier moment, il a entendu un miaulement provenant du carton.
“La boîte était près des bois. Je ne savais pas s’il y avait quelque chose dedans, puis j’ai entendu un miaulement, raconte Paul au média Cranston Herald. En 20 ans de travail, je n’ai jamais rien vu de tel !”. En effet, ce qui l’attendait dans ce carton n’était rien de moins que 9 chatons entassés avec une poignée de croquettes, visiblement abandonnés de la sorte dans le parc. Il semblait y avoir 5 chatons tigrés, ainsi que 4 chatons gris et blancs.
Les animaux ont été recueillis
Immédiatement, il a décidé de contacter la police, comme le rapporte le lieutenant Randy Francis : “L’un de nos officiers a été appelé par un employé de Parks and Recreation qui avait trouvé une portée de chatons (9 au total). L'officier a pris en charge les chatons et les a transportés au refuge pour animaux de Warwick, vers 9 heures du matin”. Heureusement, l’officier Stanley J. Hermanowski Jr a indiqué dans son rapport que “les chatons semblaient en bonne santé”, et que “le service de contrôle des animaux a été informé et a contacté le refuge pour animaux de Warwick”.
Bien qu’un appel à témoins ait été lancé par la police, ils n’ont pas encore réussi à identifier la personne qui a lâchement abandonné ces chatons. Depuis, les chatons ont été surveillés concernant leur état de santé, et ont été identifiés et vaccinés avant d’être proposés à l’adoption. Sheila, la femme de Paul Jotras, a d’ailleurs décidé d’adopter un des chatons ! Quoi qu’il en soit, cette histoire nous rappelle qu’il faut toujours vérifier le contenu des valises, cartons et sacs poubelles abandonnés dehors, car des chatons abandonnés pourraient s’y trouver.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.