Alors qu’il tente de rattraper un jouet, ce chiot s’écroule et offre une séquence mémorable sur TikTok (vidéo)
Pendant la période chiot, nos petits compagnons à quatre pattes ont plein de choses à découvrir et à apprendre. Parmi ces choses : la découverte de leur propre corps et l’apprentissage des réflexes. C’est en tout cas ce sur quoi Yoda va devoir travailler très dur… Filmé en pleine séance de jeu par sa maîtresse, le jeune Berger Allemand a offert une séquence mémorable à ses nombreux abonnés.

Durant les premiers mois de leurs vies, il n’est pas rare de voir des chiots tomber, trébucher, se cogner ou autres maladresses rigolotes. Il faut dire qu’à cet âge, nos boules de poils ne sont pas encore parfaitement développées. Les muscles sont aux abonnés absents et les réflexes encore plus… Sur le compte TikTok qui lui est dédié, Yoda, un jeune Berger Allemand à poil court, affiche régulièrement ses prouesses physiques. Une vidéo en particulier a récolté un nombre de vues et de commentaires très élevé. Il faut dire que la scène est hilarante. On y voit Yoda, à l’époque où il n’était encore qu’un chiot, en train de jouer avec sa maîtresse. Cette dernière lui lance alors son jouet, un os en peluche multicolore, que Yoda tente tant bien que mal de rattraper… en vain.
© yodatheshep / TikTok
Une chute au ralenti
Au lieu de sauter comme le ferait n’importe quel chien adulte, Yoda lève simplement la tête et se laisse tomber en arrière. Comme tétanisé par son geste, le chiot devient alors paralysé et s’écroule d’un bloc. Dans son regard, on peut clairement apercevoir l’instant de solitude qu’il traverse avant de se remettre sur pattes aussi vite qu’il est tombé ! Par-dessus la scène, la jeune femme a rajouté la musique d’erreur de Windows, ce qui apporte une touche d’humour vraiment hilarante.
@yodatheshep I swear I’m smart, just bad at catch! 😅 Also I was totally fine after my tumble. #gsd #gsdpuppy #puppyfail #fyp #puppytiktok #puppylife #germanshepherd
♬ original sound - COMPLEX
On se rassure, Yoda ne s’est donc absolument pas fait mal. Dans un entretien accordé à Newsweek, Rachelle Morgan, la maîtresse de Yoda, est revenue sur cet instant de flottement. “Au début, quand il est tombé, je l'ai immédiatement réconforté, mais je n'arrivais pas non plus à croire que j'avais filmé ce moment. Cela ne s'était pas produit auparavant et nous avons travaillé sur le rattrapage depuis”, a-t-elle confié.
© yodatheshep / TikTok
Depuis qu’elle a posté cette scène, la vidéo a récolté plus de 14 millions de vues et plus de 4800 commentaires. Les internautes sont désormais 12 300 à suivre les aventures de Yoda, qui a d’ailleurs bien grandi.
© yodatheshep / TikTok

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Amoureuse des mots et des animaux, Perrine a trouvé sa vocation en alliant ses deux passions. Toujours accompagnée de son Samoyède plein de vie, elle puise son inspiration dans leur quotidien. Cette complicité l’a même amenée à explorer la photographie canine, une activité qui nourrit sa créativité.