1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Alors qu'il ne devait adopter qu'une chatte et un chaton, il décide d'adopter toute la famille

Alors qu'il ne devait adopter qu'une chatte et un chaton, il décide d'adopter toute la famille

Lorsque l’on va dans un refuge pour animaux en vue d’en adopter un, il n’est pas simple de ne pas craquer en adoptant tous les animaux du refuge ! Ici, un homme qui devait seulement adopter une chatte et l’un de ses chatons s’est retrouvé à adopter les 2 autres chatons de la portée, se retrouvant alors avec 4 chats adoptés d’un seul coup !

Illustration : "Alors qu'il ne devait adopter qu'une chatte et un chaton, il décide d'adopter toute la famille"

Mark a décidé d’adopter Fancy

Lorsque le chat de Mark Dwyer est décédé, il avait 19 ans, et avait passé toute sa vie auprès de son maître. Très attristé, Mark devait s’accorder un peu de temps de deuil avant d’adopter un nouveau chat. Une fois ce délai passé, il s’est senti prêt et a adopté Luna, une chatte adulte . Bien qu’elle rendait Mark heureux et qu’elle avait l’air de se sentir à l’aise dans son foyer, elle semblait se sentir seule, et jouait de moins en moins. Pour cette raison, Mark a décidé d’adopter une autre chatte dans un refuge, afin de tenir compagnie à Luna.

Illustration de l'article : Alors qu'il ne devait adopter qu'une chatte et un chaton, il décide d'adopter toute la famille

Mark Dwyer

Il s’est donc rendu au refuge de sa ville, nommé Exploits Valley SPCA Adoptables et situé à Grand-Falls Windsor, sur l’île de Terre-Neuve (ils doivent aimer les chiens !), au Canada. Il y a découvert une chatte nommée Fancy, qui était gestante et qui possédait déjà 2 chatons en bas âge. Elle était très fatiguée à la fois de sa vie dans la rue et de ses deux gestations rapprochées, mais semblait tout de même apaisée à l’idée d’être au chaud, avec de la nourriture et de l’eau à proximité.

Illustration de l'article : Alors qu'il ne devait adopter qu'une chatte et un chaton, il décide d'adopter toute la famille

Mark Dwyer

L’amour entre Mark et Fancy

Tandis que les deux chatons de la première portée de Fancy ont été adoptés, la seconde portée naissait, et 3 chatons ont donc vu le jour. Mark devait attendre que Fancy ait fini de sevrer ses petits avant de pouvoir l’adopter, soit 3 mois. Durant cette attente interminable, il a appris à connaître Fancy, comme il le relate auprès de Love Meow : “Elle m'a conquis par son enthousiasme général pour l’attention que je lui portais. Elle a même attrapé mes doigts avec ses dents et les a ramenés vers elle pour que je la caresse alors que j'allais partir”.

Alors que le temps passait, il s’était aussi mis à apprécier les chatons, et a donc décidé d’en adopter un avec Fancy le jour venu. Mais le jour de l’adoption, en voyant qu’il allait laisser les 2 autres chatons au refuge, il a pris la décision de les adopter aussi ! Désormais, Luna vit avec une chatte noir et blanc et 3 petits chatons, donc elle ne devrait plus se sentir seule !

Illustration de l'article : Alors qu'il ne devait adopter qu'une chatte et un chaton, il décide d'adopter toute la famille

Mark Dwyer