Alors qu’il cherchait un nouvel animal à adopter après la disparition de son chat 2 ans auparavant, un couple a fait une incroyable découverte dans un refuge
Cela faisait déjà 2 ans que le chat de Shannon et Allie avait disparu. Malgré la tristesse de cette disparition, le couple se sentait prêt à adopter un nouvel animal, c’est pourquoi il s’est rendu dans un refuge pour trouver son nouveau petit félin. Grâce à un incroyable concours de circonstances, les 2 femmes ont fait une découverte choquante en arrivant sur place.
Le hasard fait bien les choses. Dans le cas de Shannon et Allie, rien n’est plus vrai ! Alors qu’elles n’espéraient plus retrouver Mow Mow, leur chat bienaimé disparu 2 ans plus tôt, les 2 jeunes femmes se sentaient prête à ouvrir de nouveau leur cœur. Elles ont donc pris la route pour le refuge SPCA Serving Erie County, à West Seneca dans l’État de New York (États-Unis) afin d’adopter un autre minou. À ce moment-là, Shannon et Allie ne s’attendaient vraiment pas à faire une telle découverte sur place…
Une incroyable surprise
Alors que les 2 jeunes femmes étaient en train de regarder les chats du refuge disponibles à l’adoption, leur attention a été attirée par un félin ressemblant étrangement à leur regretté Mow Mow. Shannon est alors entrée dans la pièce où il se trouvait et s’est risqué à l’appeler par son nom. « Il m'a regardée droit dans les yeux », a-t-elle expliqué à WKBW.
The SPCA Serving Erie County, NY / Facebook
Choquées, Shannon et Allie ont tout de suite réalisé qu’il s’agissait bien de Mow Mow, leur chat qui s’était échappé de leur maison de Cherry Creek située à une soixantaine de kilomètres du refuge !
Le chat avait été recueilli par la SPCA Serving Erie County quelques semaines auparavant après avoir été retrouvé avec 8 autres minous abandonnés dans une propriété de Buffalo, près de West Seneca.
Un concours de circonstances miraculeux
C’est véritablement le destin qui a réuni Mow Mow et ses maîtresses. Le jour où Shannon et Allie sont venues au refuge, le matou se trouvait dans une autre pièce que son box habituel qui était en cours de nettoyage. C’est de cette manière qu’il s’est retrouvé directement dans le champ de vision des 2 jeunes femmes et qu’il a pu être reconnu.
The SPCA Serving Erie County, NY / Facebook
Le personnel du refuge a aussi été surpris par une telle coïncidence. « Elles ne sont même pas d'ici ; elles vivent à Cherry Creek, ce qui rend cette connexion d'autant plus miraculeuse », a déclaré Bethany Kloc, responsable de la communication à la SPCA.
Quant à Cary Munschauer, comportementaliste félin au sein de l’association, elle a été très touchée par cette réunion inattendue. « Il était clair d’emblée que Mow Mow était leur chat. C’étaient des retrouvailles émouvantes ! », a-t-elle conclu.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.