1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Alors qu'il a 15 ans, cet adorable chien de refuge trouve finalement une retraite paisible (vidéo)

Alors qu'il a 15 ans, cet adorable chien de refuge trouve finalement une retraite paisible (vidéo)

General est un chien comme un autre, et aimerait le faire savoir aux visiteurs du refuge Furry Friends. Là-bas, il a longtemps été délaissé des adoptants en raison de son âge avancé, mais espère toujours trouver son foyer.

Illustration : "Alors qu'il a 15 ans, cet adorable chien de refuge trouve finalement une retraite paisible (vidéo)"

Un chien adorable

Au refuge Furry Friends basé à Jupiter (la ville, pas la planète), en Floride (États-Unis), les bénévoles ont récemment fait la connaissance de General, un magnifique chien gris et noir âgé de 15 ans. Ils ont tout de suite adoré ce chien au caractère si doux, et espéraient qu’il trouve rapidement une famille pour la vie. Malheureusement, la réalité est toute autre pour les chiens âgés.

En effet, dans les refuges, ce sont les chiots ou les jeunes chiens qui sont privilégiés par les adoptants. Ensuite, plus les chiens avancent en âge, plus il est difficile pour eux de trouver une famille, car les adoptants ne veulent pas d’un chien qui ne vivra que quelques années, qui sera bientôt diminué et qui coûtera potentiellement cher en soins vétérinaires. Parade Pets rapporte cette histoire touchante de sa quête d’un nouveau propriétaire.

General a finalement trouvé une famille

Après des années d’attente, General ainsi que les bénévoles commençaient à désespérer de voir une famille adopter le pauvre chien. Mais un 23 août, tout a changé pour General. En effet, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a décidé d’adopter le chien sénior, comme on peut le voir dans une vidéo partagée par le compte TikTok @dollysdream_.

@dollysdream_

Freedom ride ❤️Have an amazing life General, you deserve it✨ #SeniorDog #AdoptDontShop

♬ original sound - Pixar & Dreamworks 🐐

Après avoir eu l’air abattu au refuge, il a maintenant l’air enjoué et impatient de débuter sa nouvelle vie. On peut le voir agiter la queue en suivant son maître hors du refuge. Cette nouvelle a suscité de nombreuses réactions des abonnés du compte qui suivaient l’histoire de General depuis longtemps. En apprenant cette nouvelle, des centaines d’entre eux ont souhaité un bon nouveau départ dans les commentaires de la publication.