Alors qu’elle pensait ne pas apprécier les chats, une femme est séduite par un chaton abandonné à qui elle apporte son aide
Keighley a toujours été attirée par les chiens, mais un jour, c’est à un chat qu’elle s’est intéressée. Le félin avait besoin d’aide, et l'a fait savoir en miaulant. Souhaitant de tout cœur lui offrir une nouvelle vie, Keighley a surmonté ses préjugés et a lié une magnifique amitié.
Keighley Eryn Card et Jasper se sont rencontrés en Caroline du Nord, aux États-Unis. L’Américaine rentrait chez elle, et c’est au moment d’attendre son bus que son attention a été attirée vers un buisson d’où provenaient des miaulements. Le félin était difficile à trouver, et c’est à force de persévérance que Keighley a pu rencontrer celui qui allait changer sa vie. Le récit du duo a été rapporté par The Dodo.
Un retour du travail perturbé
Comme tous les soirs, Keighley attendait le bus à l’arrêt pour rentrer chez elle. Durant ce temps d’attente, elle a voulu trouver le chaton qui ne cessait de faire entendre ses miaulements. Malgré ses recherches à côté et autour des buissons, le petit animal demeurait introuvable. L’Américaine a alors pensé qu’en appelant le chat de la même manière, elle obtiendrait une réponse. C’est ainsi qu’elle s’est mise à miauler. Le chaton a répondu à l’appel en quelques secondes. Keighley était soulagée de voir que son plan avait marché, mais doutait de la solitude du chaton. Avait-il une mère aux alentours ? Elle peinait à croire qu’il était totalement livré à lui-même.
La sensation qu’il fallait agir
Keighley avait donc quitté les lieux, imaginant que le chaton puisse retrouver sa mère. Toute la nuit qui a suivi, elle n’a fait que penser à ce félin en détresse et a senti qu’elle devait aller le chercher. Dès le lendemain matin, l’Américaine était de retour à l’arrêt de bus. Son ami de la veille l’a tout de suite reconnue et semblait ravi de sa présence.
Le soir même, le chaton était invité au domicile de sa sauveuse. Il a rapidement reçu le nom de Jasper.
Dans la maison de Keighley, Jasper a peu à peu pris ses marques, malgré quelques appréhensions.
Révélation pour cette fan de chiens
Keighley qui pensait ne pas pouvoir partager son quotidien avec un félin a rapidement été convaincue du contraire. Depuis la rencontre avec Jasper, elle a aimé chaque minute passée avec lui. Elle confiait : « Jasper a définitivement changé ma vision des chats ». En harmonie, le duo partage tout. Jasper sait qu’il peut compter sur sa maîtresse qui ferait tout pour lui.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Issue d'un cursus littéraire et artistique, Perrine met désormais sa plume au service de nos animaux et de leurs histoires. Entourée de chiens et de chats depuis l'enfance, elle aime transmettre sa passion et mettre en avant des récits qui nous amusent ou nous bouleversent.