1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Insolites
  4. Agacé par les pleurs d’un nouveau-né, ce chien ferait tout pour ne plus l’entendre (vidéo)

Agacé par les pleurs d’un nouveau-né, ce chien ferait tout pour ne plus l’entendre (vidéo)

L’arrivée d’un bébé dans une famille bouleverse bien des choses : les habitudes, le temps de sommeil et même le volume sonore du foyer… Une situation qui peut finir par agacer certains membres de la famille, notamment les animaux. Le chien d’Amanda Matuszewski adore par exemple sa petite sœur humaine, mais lorsqu’elle se met à pleurer, il n’a pas toujours la patience de l’écouter.

Illustration : "Agacé par les pleurs d’un nouveau-né, ce chien ferait tout pour ne plus l’entendre (vidéo)"

Il n’est pas toujours facile de faire cohabiter des animaux et des jeunes enfants. À l’arrivée d’un nouveau-né, il faut notamment prendre garde à ce que les animaux ne se sentent pas délaissés.

Pour Amanda Matuszewski et son mari qui vivent avec plusieurs chiens à Chicago dans l’Illinois (États-Unis), tout s’est bien passé lorsqu’ils sont rentrés à la maison avec 2 adorables petites filles. Comme le relate PetHelpful, c’est quand l’un des bébés s’est mis à pleurer que les choses se sont compliquées...

Une tentative de réconforter la petite fille

Amanda avait posé sa fille sur le lit lorsqu’elle a capturé une scène à la fois tendre et amusante. Le bébé était en train d’avoir une grosse crise de larmes, lorsqu’un des chiens de la famille couché près de lui a eu une réaction touchante.

Illustration de l'article : Agacé par les pleurs d’un nouveau-né, ce chien ferait tout pour ne plus l’entendre (vidéo)

© amandamatuszewski / TikTok

Sensible à la détresse de la petite fille, le toutou a en effet posé son museau sur son ventre pour essayer de l’apaiser. Malheureusement, ce geste tendre n’a pas suffi à réconforter la petite au grand désespoir du canidé. Les pleurs du bébé sont alors devenus de plus en plus insupportables pour le chien qui a commencé à s’agiter…

Illustration de l'article : Agacé par les pleurs d’un nouveau-né, ce chien ferait tout pour ne plus l’entendre (vidéo)

© amandamatuszewski / TikTok

Un toutou finalement exaspéré par le bruit

Impuissant devant les cris persistants de sa petite sœur et visiblement agacé, le quadrupède a fini par se lever pour aller enfoncer sa tête sous les couvertures au pied du lit, dans l’espoir d’atténuer un peu ce bruit désagréable. Amanda a précisé en légende de cette vidéo qu’« il adore le bébé, mais il déteste les pleurs ».

@amandamatuszewski

He loves the baby but hates the crying.. LMAO #babyanddogs #momsoftiktok #dogsoftiktok #bernedoodle #newborns ♬ original sound - Amanda Matuszewski

Cette publication partagée sur TikTok a fait réagir de nombreux internautes amusés par la réaction inattendue du toutou. S’il perd un peu patience aujourd’hui, nul doute que ce chien deviendra le meilleur ami de la petite fille quand elle aura grandi ou, du moins, quand elle pleurera un peu moins !