Affrontant les épreuves ensemble, ces 2 sœurs félines fusionnelles aimeraient se faire adopter par la même famille
Depuis leur arrivée dans un refuge de Brisbane (Australie), Irma et Inga ont toujours été inséparables. Se soutenant mutuellement dans les moments difficiles, les 2 adorables chatonnes avait en effet développé une relation fusionnelle. Lorsqu’une famille s’est présentée pour adopter Inga, les bénévoles du refuge ont redouté que le duo ne doive hélas se séparer…
Irma, une chatonne noire et blanche, et Inga, sa sœur grise et blanche, sont arrivées ensemble chez Best Friends Felines, un refuge de Brisbane (Australie). Si les 2 petites chattes semblaient craintives à leurs débuts, il était également clair qu’un lien très puissant les unissait.
Le réconfort d’une sœur
À leur arrivée au refuge, Irma et Inga pouvaient compter l’une sur l’autre pour se réconforter mutuellement. Quand Irma avait besoin d’un câlin, sa sœur était là pour elle. La chatonne s’est également montrée très protectrice lorsqu’Irma a dû être opérée d’un œil.
Comme le rapporte Love Meow, les bénévoles du refuge avaient en effet remarqué que la minette avait un regard différent des autres chats. La consultation d’un spécialiste a confirmé qu’Irma souffrait d’une agénésie des paupières, en d’autres termes l’une de ses paupières n’était pas formée. Afin d’éviter l’irritation de la cornée, la petite chatte a dû subir une intervention chirurgicale.
© Best Friends Felines / Facebook
Après l’opération, Irma a pu compter sur le soutien de sa sœur qui semblait savoir qu’elle avait besoin de réconfort et d’attention. Inga ne quittait pas le chevet d’Irma et la couvrait de câlins.
Face à autant d’amour fraternel, les bénévoles du refuge espéraient sincèrement que les 2 sœurs trouveraient un foyer commun.
Ensemble pour toujours
À la même époque, la famille de Belinda était à la recherche d’un nouvel animal de compagnie. Séduite par la douce Inga, elle a souhaité la rencontrer au refuge. C’est en constatant le lien fusionnel entre les 2 sœurs que Belinda et ses proches ont songé à adopter un duo de félins au lieu d’un seul chat.
« Dès qu’ils ont rencontré Inga et sa sœur Irma, et qu’ils ont vu à quel point elles étaient proches, ils ont su qu’ils devaient les adopter toutes les 2 », se souviennent les bénévoles de Best Friends Felines.
Renommées Rosie et Twinkle, les 2 petites chattes ont donc quitté le refuge ensemble pour s’installer dans leur nouvelle maison. Elles s’y sont très bien acclimatées et, depuis, elles passent leur temps blotties l’une contre l’autre ou à faire des câlins aux enfants de la famille.
« Elles ont déjà apporté beaucoup de joie dans nos vies. Nous nous sentons tellement chanceux de les avoir trouvées », a conclu Belinda. Ravies d’être réunies pour toujours, Irma et Inga ne diront pas le contraire !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.