Abandonnée sur une aire d’autoroute, cette chienne croisée à la longévité exceptionnelle est peut-être aujourd’hui le chien le plus vieux du monde
On peut dire que Lilly a eu un départ compliqué dans la vie. Abandonnée sur une aire d’autoroute dans le sud de l’Italie, la petite chienne croisée a heureusement rencontré de bons samaritains qui l’ont recueillie. Aujourd’hui, elle profite d’une vie pleine d’amour dans sa famille qui a tenu à célébrer récemment sa longévité exceptionnelle. Lilly vient en effet de souffler ses 24 bougies !
Lorsqu’Anna Cutrupi et sa famille ont fait la rencontre de Lilly en 2000, elle venait d’être abandonnée sur une aire de repos de l’autoroute menant à Reggio di Calabria dans le sud de l’Italie. Originaire de Torre Annuziata, près de Naples, Anna ne pouvait se résoudre à laisser cette petite boule de poils au pelage gris-noir derrière elle, c’est pourquoi elle a décidé de l’adopter. Depuis, la petite chienne fait chaque jour la joie de sa famille.
Un membre de la famille
Comme le rapporte le Daily Mail, Lilly est un membre à part entière de la famille Cutrupi. « Lilly est comme une fille pour moi, et elle parvient à ne pas me faire sentir seule, surtout après la perte de mon mari », a déclaré sa maîtresse Anna aux médias italiens.
La vieille dame a également déclaré que la chienne était choyée par tous les autres membres de la famille. Elle assure d’ailleurs que ses 3 enfants Rocco, Ausilia et Roberta, demandent toujours en premier comment va Lilly lorsqu’ils l’appellent au téléphone.
Une longévité exceptionnelle
Recueillie en 2000, la petite chienne a fêté un anniversaire important le 1er janvier dernier : ses 24 ans (ou ses 112 ans en années humaines selon les vétérinaires) !
Après la disparition de Bobi, un chien portugais de 31 ans dont le record est aujourd’hui discuté, Lilly est peut-être devenue à cette occasion la chienne la plus vieille du monde. Un exploit qui fait la fierté de sa maîtresse. En effet, les chiens vivent en moyenne entre 10 et 13 ans, soit 2 fois moins longtemps que la petite Lilly. Pour Anna, atteindre cet âge exceptionnel est « une réussite qui mérite d’être célébrée comme il se doit ».
La vieille dame a donc confectionné pour sa chienne adorée un gâteau spécial sur lequel elle a inscrit le numéro 112. « Elle a sans aucun doute son âge, mais elle est en bonne santé et pleine de vie », a confié Anna. Si on lui demande le secret de la jeunesse de la petite chienne, sa maîtresse répondra qu’il s’agit d’un régime à base de poisson dont elle raffole, de viande en conserve et évidemment de beaucoup d’amour !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.