Abandonnée et ignorée, une chatte reprend goût à la vie grâce à une association, en attendant de trouver sa nouvelle famille
Être un chat abandonné dans une grande ville comme New-York (États-Unis) n’est pas une vie très enviable, a fortiori lorsque l’on a toujours connu les murs protecteurs d’un foyer. C’est pourtant la triste situation qu’a affrontée une jeune chatte qui a dû faire face aux dangers de la jungle urbaine suite à l’abandon de sa famille. Heureusement pour elle, son chemin a croisé celui d’une association bienveillante.

L’abandon
Honey, petite chatte tigrée et blanche, n'a pas eu une vie facile. Celle-ci avait pourtant bien commencé, comblée qu’elle était par sa famille. Entouré des murs protecteurs de son doux foyer, le petit félin pouvait envisager l’avenir avec sérénité.
Pourtant, du jour au lendemain, Honey s’est retrouvée dans les rues de Harlem, célèbre quartier de New-York. Honteusement abandonnée par la famille en qui elle avait toute confiance, elle a dû apprendre à survivre dans ce milieu hostile pour un animal.
Little Wanderers NYC / Facebook
Du désespoir au sauvetage
Mais comment faire lorsque l’on est un chat d’intérieur qui n’a jamais eu à se battre pour manger ? Le petit félin s’est alors tourné vers le seul élément connu de ce nouvel environnement : l’Homme. Malheureusement, la seule réponse aux nombreuses sollicitations de Honey a été l’indifférence.
Heureusement pour la boule de poils, des associations de protection des animaux existent, comme la Little Wanderers NYC. Bien que surchargée par les nombreux abandons de chats qu’elle rencontre, celle-ci a malgré tout su faire une place pour recueillir et sauver de la rue la petite Honey.
Comme le rapporte Cole & Marmalade, là-bas, l’infortuné chat apprend à refaire confiance aux humains et à goûter à nouveau aux joies de la vie en intérieur. Un membre de l’association déclare : “Elle est tellement heureuse. Elle s'est blottie sur une petite nappe brodée et est si contente. Malheureusement, elle se trouve dans une situation très précaire à East Harlem et cherche une famille d'accueil”.
Little Wanderers NYC / Facebook
Dans l’attente d’une nouvelle vie
Effectivement, il ne faut pas oublier que les refuges, les familles d’accueil ou les associations de protection des animaux ne sont que des étapes dans la quête d’une nouvelle vie pour tous ces animaux abandonnés. Espérons alors que la vie de Honey soit à nouveau (positivement) bouleversée en trouvant une famille qui saura l’aimer comme elle le mérite.
Little Wanderers NYC / Facebook

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Depuis 2020, Christophe exerce le métier de rédacteur web. Curieux de tout, il s'intéresse à des domaines variés comme le jardinage, le cinéma, les sciences, la lecture et, bien sûr, les animaux. Son écriture est un reflet de ses passions et de ses valeurs. Très impliqué dans la cause animale, il propose volontiers son aide en accueillant des animaux en besoin d'un foyer temporaire.