Abandonnée dans un sac accroché à la porte d’un refuge, cette petite chienne se remet doucement de ses émotions
Tristement habitué aux abandons, l’employé d’un refuge de l’Oklahoma (États-Unis) n’a pas vraiment été surpris en trouvant devant la porte du centre d’accueil ce matin-là une chienne dans un sac de transport. Il a immédiatement pris en charge la pauvre petite boule de poils et a tenté de la réconforter.
En se rendant au travail ce matin-là, Scott Lockard a fait une triste découverte. Cet employé de l’Oklahoma Humane Society, un refuge situé à Oklahoma City (États-Unis), a en effet trouvé un mystérieux sac accroché à la poignée de la porte du centre d’accueil. À l’intérieur, se trouvait une pauvre petite chienne abandonnée.
Un abandon choquant, mais pas surprenant
L’animal avait été placé dans un sac de transport noir avec des faces transparentes. Son propriétaire l’avait ensuite accroché à la poignée de la porte d’entrée du refuge, probablement au cours de la nuit précédente. Habitué à ce genre de situation, Scott a tout de suite su ce qu’il fallait faire pour aider la petite chienne.
Oklahoma Humane Society / Facebook
« Ce n'était pas la première fois que j'arrivais au centre d'adoption pour trouver des animaux qui y attendaient, donc je ne peux pas dire que j'ai été super surpris », a-t-il confié à The Dodo.
L’employé du refuge a immédiatement fait entrer la petite chienne à l’intérieur du centre pour la nourrir et lui donner de l’eau. Un peu déboussolée par son abandon, la boule de poils avait aussi besoin d’être rassurée. « Elle était assez nerveuse, se souvient Scott Lockard, mais elle semblait en bonne santé physique et de nature douce ».
Oklahoma Humane Society / Facebook
Un mot touchant
Scott n’a jamais su les raisons qui ont poussé les propriétaires de la chienne à se séparer d’elle, mais ceux-ci avaient glissé un petit mot dans son sac de transport : « Elle s’appelle Maris. Trouvez-lui une bonne maison », est-il écrit.
Oklahoma Humane Society / Facebook
Loin de vouloir faire culpabiliser les anciens maîtres de la petite Maris, le personnel de l’Oklahoma Humane Society a tout de même souhaité sensibiliser le public à ce type d’abandon sur Facebook.
Quant à Maris, elle est aujourd’hui entre de bonnes mains. Elle s’est remise de ses émotions grâce aux bons soins des bénévoles et attend avec impatience de trouver une famille d’accueil, puis ses parents pour toujours.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.