Abandonné pour des motifs économiques, ce croisé Rottweiler rêvait d’intégrer une nouvelle famille
Certains accidents de la vie contraignent parfois des maîtres à abandonner leur animal. C’est ce qu’a vécu Max, un croisé Rottweiler dont les propriétaires traversaient des problèmes financiers qui les empêchaient de prendre correctement soin de lui. Recueilli par une association de sauvetage, Max cherche désormais un foyer pour prendre un nouveau départ.
The Toronto Humane Society (THS) est une association qui travaille dur pour offrir la meilleure vie possible aux animaux dont ils ont la charge. C’est précisément la mission que ses membres se sont donnée lorsqu’ils ont secouru Max, un croisé Rottweiler, près d’un parc du quartier de Davenport, à Toronto (Canada).
Une note émouvante
Comme le rapporte NOW Toronto, le toutou a été découvert avec un message manuscrit de son ancien propriétaire. Il y expliquait avoir perdu son emploi et son appartement et que, par conséquent, ses difficultés financières ne lui permettaient pas de s’occuper correctement de son chien. L’homme y décrivait aussi Max comme un chien intelligent de presque 4 ans qui est très gentil avec les enfants.
Toronto Humane Society / Facebook
La THS a réussi à joindre cet homme une semaine après l’abandon du toutou afin d’en apprendre plus sur la situation. Après une longue discussion, le responsable du refuge a compris que Max ne pourrait pas réintégrer son ancien foyer et qu’il valait mieux lui trouver une nouvelle famille.
Le personnel a donc tout fait pour faire connaître l’histoire du chien en espérant susciter l’intérêt des adoptants.
Toronto Humane Society / Facebook
Des efforts payants
Le travail acharné des membres de la THS a heureusement porté ses fruits et plusieurs familles ont contacté l’association pour adopter Max. C’est un couple de retraités qui a finalement eu cette joie et qui a emmené le toutou loin du refuge.
Dès son arrivée dans sa nouvelle maison, Max s’est tout de suite bien entendu avec l’autre chien de la famille et semble désormais s’épanouir dans son nouvel environnement.
Toronto Humane Society / Facebook
« Nous sommes ravis que Max ait trouvé une nouvelle famille aimante avec qui passer le reste de sa vie », a déclaré Jacques Messier, directeur de la THS.
« Max n'est qu'un exemple des nombreux animaux que nous voyons chaque année à la Toronto Humane Society. Alors que le contexte économique actuel continue d'amener les gens à prendre des décisions difficiles, nos programmes et services, comme les soins d'urgence, vont être de plus en plus sollicités », a-t-il tristement conclu.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.