Abandonné dans la rue et attaché à une bouche d'incendie, ce chiot était si triste qu'il refusait de se nourrir
De l’autre côté de l’Atlantique, un chiot a été abandonné dans la rue avec des croquettes et de l’eau. Le pauvre animal, accroché à une bouche d’incendie, était tellement triste qu’il refusait de toucher aux vivres laissés par les personnes qui l’avaient trahi…
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’Homme. Mais l’inverse est-il vrai ? Aux États-Unis, une petite boule de poils a été abandonnée dans une rue de Californie. Sa laisse était accrochée à une bouche d’incendie.
Les individus ayant laissé le chiot en proie à la solitude avaient tout de même pris la peine de lui laisser des boîtes avec des croquettes et de l’eau. Mais l’animal, pétri de tristesse, ne pouvait rien avaler.
Après avoir été contactée au sujet de cette affaire, Suzette Hall, fondatrice de l’association Logan’s Legacy Dog Rescue, a rapidement envoyé quelqu’un sur place. « J’ai appelé une femme que je connais, et qui habite juste à côté, explique-t-elle à la rédaction de The Dodo, je lui ai demandé d’aller chercher le chiot. »
Cici est désormais entre de bonnes mains
Lorsque la bonne samaritaine a découvert la frêle créature repliée sur elle-même, elle a senti son cœur se déchirer. La jeune chienne était tellement triste, qu’elle ne levait même pas les yeux vers sa sauveuse.
Quand cette dernière s’est approchée pour dénouer la laisse, la boule de poils a émis un grognement d’inquiétude. Mais la belle âme a su la rassurer, et a pu la libérer. Elle l’a ensuite installée dans sa voiture, et l’a conduite chez le vétérinaire.
À l’intérieur du véhicule, la rescapée – baptisée Cici – a commencé à être très malade. « Nous pensons que c’était par peur et par manque de nourriture et d’eau », déclare Suzette. Une fois entre les mains du professionnel de la santé animale, Cici a pu être réhydratée et alimentée convenablement, ce qui lui a permis de se sentir mieux.
C’est à ce moment-là qu’elle a commencé à sortir de sa coquille. Cici a compris qu’elle n’était plus seule, et que de bonnes personnes allaient prendre soin d’elle.
La chienne ne connaîtra plus jamais la solitude
Très vite, le chiot a révélé sa personnalité attachante, surtout en présence de la directrice de la clinique vétérinaire. Cici s’est tout de suite sentie à l’aise avec elle, et remuait vivement la queue à chacun de ses passages.
Par la suite, la rescapée a intégré une famille d’accueil le temps de mettre la patte sur des adoptants convenables, prêts à l’aimer et à prendre soin d’elle jusqu’à son dernier souffle.
Une seconde chance amplement méritée, après les épreuves que Cici a traversées !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux, Joséphine est devenue rédactrice web spécialisée à la fin de ses études de lettres. Sa plus belle source d'inspiration ? Anthéa, une minette au pelage reflétant la nuit adoptée en refuge. Sa citation préférée ? « Avoir un chat ou un chien ouvrira votre cœur. Lire un livre ouvrira votre esprit. Avoir les deux... c’est le bonheur absolu. » (Mark Rubinstein.)