Abandonné blessé dans un sac poubelle, un chiot maltraité entame un long chemin vers la reconstruction
Le petit Cheddar est un véritable miraculé. Âgé de seulement 4 mois, ce chiot a été découvert dans un sac poubelle jeté sous un viaduc de Santa Cruz (Californie, États-Unis). Après avoir été gravement maltraité et négligé, le petit chien est heureusement aujourd’hui bien entouré et s’apprête à entamer une nouvelle vie.
C’est un « cas horrible de maltraitance animale » que le média People a relayé il y a quelques mois, celui de Cheddar, un chiot croisé Golden Retriever retrouvé en piteux état sous un pont de la ville de Santa Cruz, en Californie (États-Unis).
Une découverte déchirante
Le pauvre petit chien a pu être secouru grâce à la vigilance d'un automobiliste observateur. Ce jour-là, il se trouvait près de l’autoroute de Buena Vista lorsqu’il a été interpellé par « sac poubelle en plastique » sous un viaduc. Pour élucider ce mystère, l’automobiliste s’est approché du sac et en l’ouvrant il a découvert un chiot enfermé à l’intérieur.
Le pauvre petit avait été jeté dans un sac poubelle sous le pont de l’autoroute et laissé pour mort. Horrifié, l’automobiliste a immédiatement alerté la California Highway Patrol qui a emmené sans attendre le chiot à l’hôpital vétérinaire de Santa Cruz.
Santa Cruz County Sheriff's Office / Facebook
Émaciée, la boule de poils âgée de 4 mois y a reçu les soins nécessaires, car, selon le bureau du shérif, elle présentait des « blessures importantes et d’autres signes de négligence et de maltraitance aggravées ».
Justice pour Cheddar
Baptisé Cheddar, le jeune chien a ému tout le monde.
Les membres du bureau du shérif pour commencer qui font de leur mieux pour obtenir justice pour la boule de poils. Ils ont ainsi ouvert une enquête pour essayer de retrouver l’ancien propriétaire du chiot. En partageant la photo de son collier, ils espèrent notamment que quelqu’un le reconnaisse, même si pour le moment, cela n’a rien donné…
Santa Cruz County Sheriff's Office / Facebook
L’histoire du petit Cheddar a également touché de nombreux cœurs sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont même téléphoné aux forces de l'ordre pour exprimer leur souhait de l’adopter.
Le chiot autrefois maltraité avait toutefois déjà trouvé un nouveau foyer chez un membre de l’équipe vétérinaire de l’hôpital qui avait craqué pour sa petite bouille. Cheddar, qui s’appelle aujourd’hui Apollo, peut enfin commencer sa vie dans une famille aimante qui saura prendre bien soin de lui et l’aider à se reconstruire.
De son côté, son bourreau est toujours visé par une enquête et devra un jour répondre de ses actes devant la loi.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.