À la recherche d’un abri chaud, un chat errant frigorifié s’assoit devant une porte en espérant trouver de l’aide
La vie est difficile pour les chats errants qui doivent constamment se battre pour survivre. Sans-abri dans le froid de l’hiver new-yorkais, le pauvre Corrado Jr. était frigorifié devant une porte lorsqu’un bon samaritain a remarqué sa détresse. Celui-ci a tout de suite sollicité l’aide d’une association qui a volé au secours du pauvre minou.
Par une belle journée d’hiver, un homme qui se trouvait dans le Bronx à New York (États-Unis) a croisé la route d’un chat noir et blanc qui semblait mort de froid. La pauvre boule de poils était assise devant la porte d’une maison en espérant que quelqu’un lui ouvre pour qu’il puisse se réchauffer à l’intérieur. Comme personne ne semblait se préoccuper de ce chat errant, le bon samaritain a contacté l’association Little Wanderers NYC pour obtenir de l’aide.
Enfin à l’abri
Après avoir été capturé par les sauveteurs du refuge, le minou baptisé Corrado Jr. a été conduit chez le vétérinaire. Un examen médical a révélé qu’il était positif au virus de l'immunodéficience féline et qu’il présentait une excroissance inquiétante dans l’oreille (retirée par la suite au cours d’une intervention chirurgicale).
Le minou a ensuite fait la connaissance de sa famille d’accueil qui lui a donné un bain et un lit confortable où se reposer. D’abord timide et méfiant, Corrado Jr. a très vite compris qu’il était désormais à l’abri et en sécurité dans un foyer où il pouvait trouver la chaleur, la nourriture et l’amour dont il avait été privé dans la rue. Il s’est progressivement détendu et il a fini par montrer sa véritable personnalité.
© Little Wanderers NYC / Facebook
Un chat très affectueux
Corrado Jr. a commencé à couvrir ses sauveteurs de câlins. « Il laissait briller sa personnalité, donnant des coups de tête et vous permettant de l’embrasser et de faire la sieste ensemble », a expliqué un porte-parole de Little Wanderers NYC à Love Meow. Selon les bénévoles du refuge, le minou a également un miaulement unique, l’un des plus mignons au monde.
Après avoir survécu dans la rue pendant probablement la majeure partie de sa vie, Corrado Jr. rattrape aujourd’hui tout l’amour et les câlins qui lui ont manqués. Pour son plus grand bonheur, une famille a même décidé de lui offrir un foyer pour la vie.
© Little Wanderers NYC / Facebook
« Les rues l'ont vraiment usé, mais ces jours sont révolus. Il a été adopté [...] Il s'envolera vers l'ouest pour rejoindre sa nouvelle maison pour toujours dans la Bay Area du grand État de Californie », a annoncé le refuge sur Facebook. Corrado Jr. ne manquera plus jamais de câlins et il n’aura plus jamais froid, c'est certain !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice Web
Ancienne historienne, Ludivine a toujours aimé écrire. Aujourd’hui reconvertie dans la rédaction web, elle prend beaucoup de plaisir à mettre sa plume au service des animaux, une autre de ses passions.