À force de patience, une sauveuse de chats parvient à faire entrer un chat errant chez elle, en plusieurs jours
Ashley, en incorrigible sauveuse de chats qu’elle est, a tenté d’amadouer un jeune chat errant qui s’était approché de son domicile. En plusieurs jours, elle a finalement réussi à le faire rentrer dans sa maison.
Un petit nouveau
Ashley est la directrice d’une association située à Orlando, en Floride (États-Unis), et qui se nomme Liberation Cat House. Cependant, ce n’est pas dans le cadre de son activité professionnelle qu’elle va sauver un petit chat. En effet, en amoureuse des chats qu’elle est, elle donne à manger à différents chats errants non loin de son domicile, en dehors du cadre de son activité. Elle a fini par connaître (ou du moins reconnaître) tous les chats qui viennent chaque soir, c’est pourquoi elle a immédiatement remarqué la présence d’un petit nouveau un soir.
C’est donc un chat tigré gris et blanc qui a fait son apparition, et Ashley ne l’avait jamais vu auparavant. Cependant, il n’était pas très à l’aise, et sursautait à chaque bruit, voire s’enfuyait vers la haie proche. De plus, il fixait constamment Ashley, comme s’il n’avait pas confiance envers les humains, il n’était donc même pas envisageable de tenter de l’approcher directement. Mais ce n’est pas cela qui allait arrêter Ashley, qui avait beaucoup de patience.
Une patience à toute épreuve
Le lendemain, il avait l’air un peu plus enclin à aller voir Ashley, mais il était toujours très anxieux, comme le faisait remarquer la femme à Love Meow : “Il s'approchait de moi, mais ensuite un camion bruyant passait et il partait en courant dans les buissons”. À mesure que les jours passaient, le chat avait associé Ashley aux bons plats qu’elle lui ramenait, et avait commencé à éprouver une sorte d’affection pour sa bienfaitrice. C’est ainsi qu’il a apprécié la présence de la femme : “Il commençait à me reconnaître et accourait immédiatement pour me saluer. Il commençait même à attendre près de la porte à certaines heures de la journée”.
Ashley n’était cependant pas rassasiée de ces progrès, et souhaitait que le chat rentre chez elle, estimant qu’il fallait le sauver de la rue. Le premier essai a été un échec, mais la deuxième fois, cela a fonctionné, et la vie à l’abri a convaincu le félin, qu'elle a décidé d'appeler Humphrey. Désormais, Ashley est sa famille d'accueil, et va tenter de le faire adopter pour qu’il vive heureux dans une famille aimante : “Je sais que sa maison pour toujours est là-bas, auprès de quelqu'un qui cherche à adopter un garçon affectueux et câlin” ajoute-t-elle.
Par Léa Boëts
Rédactrice web
Passionnée d'animaux depuis l'enfance, Léa possède 2 chiens, 3 chats, un lapin et 3 poules. Écrire pour les amoureux des animaux de compagnie lui a permis de faire le lien entre sa passion des animaux et la rédaction.