1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 4 chatons privés de leur mère après une tempête trouvent une famille pour les accueillir

4 chatons privés de leur mère après une tempête trouvent une famille pour les accueillir

Ces 4 chatons ont survécu à une terrible tempête, mais ont été privés de leur mère qui n’a pas survécu. Abandonnés, ces nouveau-nés ont heureusement trouvé de l’aide auprès d’une bénévole dévouée.

Illustration : "4 chatons privés de leur mère après une tempête trouvent une famille pour les accueillir"

Jen est ce que l’on appelle une mère d’accueil pour les chatons abandonnés à Wrenn Rescues, en Californie. Il y a peu, un homme avait recueilli 4 chatons privés de leur mère et avait envoyé un appel à l’aide. Il avait découvert les pauvres bêtes après une terrible tempête.

Illustration de l'article : 4 chatons privés de leur mère après une tempête trouvent une famille pour les accueillir

Jen s’est exprimée à Love Meow : « Ils étaient si petits quand ils sont arrivés ici, ils n'avaient que 2 jours et pesaient environ 90 grammes ». Jen a donc pris en charge les chatons qui étaient dans un état critique. Elle les a d’abord placés dans une couveuse afin de réguler leur température puis elle a commencé à les nourrir au biberon. Rapidement les 4 petits chats ont repris du poids.

Illustration de l'article : 4 chatons privés de leur mère après une tempête trouvent une famille pour les accueillir

Les chatons ont rapidement révélé leur personnalité

Les petits félins ont rapidement repris du poil de la bête et ont pu quitter leur couveuse. Au fur et à mesure, les chatons ont révélé leur personnalité et ont pu évoluer librement dans une pièce aménagée par Jen.

Cette dernière a vite trouvé un petit nom pour chacun. On peut y voir Sleet, un Tabby, qui est le plus affectueux. Il y a aussi Blizzard, un mâle plus costaud et expressif ou encore la sœur Frost qui est probablement la plus détendue du groupe. Enfin, Ice est la petite dernière et Jen la surnomme « la toiletteuse » de la portée, car elle passe son temps à lécher ses frères et sœurs ou à jouer à longueur de journée. Toute la tribu se porte à merveille à présent.

Illustration de l'article : 4 chatons privés de leur mère après une tempête trouvent une famille pour les accueillir

Jen ne tarit pas d’éloges sur ce groupe : « C’est l’un des groupes de chatons les plus aimants que je n’ai jamais accueillis, dit la bénévole. Ils sont joueurs, mais sont facilement distraits par les câlins. »

Cette joie semble communicative pour Jen : « C'est si amusant de voir ces bébés grandir et leurs personnalités se développer. Quand j'entre dans la pièce, ils arrêtent de jouer et courent vers moi. Ils se mettent sur moi dès que je m'assois. » Les chats seront bientôt proposés à l’adoption, ils trouveront rapidement une famille pour prendre soin d’eux.