1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 2 chatons abandonnés dans une animalerie ont été sauvés et mis hors de danger

2 chatons abandonnés dans une animalerie ont été sauvés et mis hors de danger

Certaines personnes font l’acte déplorable d’abandonner leurs animaux. Cependant, parmi eux, certains sont cruels et d’autres beaucoup moins, en attestent ces 2 chatons abandonnés dans une animalerie.

Illustration : "2 chatons abandonnés dans une animalerie ont été sauvés et mis hors de danger"

Une découverte inattendue

Petco est sans doute la plus grande chaîne d’animalerie au monde, possédant plus de 1 500 magasins rien qu’aux États-Unis en 2021. Dans une animalerie Petco située dans la ville de New York (État de New York, États-Unis), des employés ont eu une surprise exceptionnelle. Lors d’un passage dans les rayons, ils ont découvert 2 chatons tigrés. Ils ont donc immédiatement contacté l’association de protection animale locale nommée Puppy Kitty NY City pour qu’ils viennent secourir les 2 petits chatons.

Le refuge a alors envoyé Alyssa, une de leurs familles d’accueil bénévoles, pour venir les récupérer, étant donné que les chatons n’étaient pas mal en point. Les employés du magasin ont été surpris de voir que le comportement des chatons a été particulièrement affectueux envers Alyssa dès l’instant de son arrivée, comme s’ils l’attendaient. Alyssa a elle aussi été surprise de cette réaction, comme elle le raconte à Love Meow : “Ces deux sœurs étaient si affectueuses que l'une d'elles m'a sauté dans les bras”.

Des chatons adorables

Alyssa, après avoir récupéré les 2 petites chattes, les a nommées Krispy et Kreme, puis s’en est occupée jusqu’à ce qu'elles soient adoptées. Elles avaient en effet 9 semaines, ce qui signifie qu’elles pouvaient directement être adoptées. De plus, elles ne semblaient pas présenter de séquelles psychologiques de leur abandon, et étaient simplement très câlines : il n’y avait donc pas besoin d’effectuer un travail de remise en confiance auprès d’elles.

Krispy aime m’apporter ses jouets et marcher entre mes jambes, racontait Alyssa pour décrire le comportement des petites félines. Et Kreme adore s'asseoir sur mon épaule, autour de mon cou ou de ma poitrine et s’endormir”. Les deux sœurs sont restées très proches l’une de l’autre, tout en se socialisant bien avec les autres chatons et jeunes chats recueillis chez Alyssa. Cette dernière espère simplement que cette belle complicité ne sera pas perdue par une adoption séparée.