1. Animaux.fr
  2. Actualités
  3. Adoptions
  4. Un gendarme au grand cœur décide de changer le destin d'un chat livré à lui-même dans un appartement insalubre

Un gendarme au grand cœur décide de changer le destin d'un chat livré à lui-même dans un appartement insalubre

Alertés par un habitant de Magny-en-Vexin (95), les gendarmes du Val-d’Oise se sont rendus dans un appartement laissé à l’abandon, où un chat était livré à lui-même. L’animal, baptisé Nuggets, était dans un état déplorable…

Illustration : "Un gendarme au grand cœur décide de changer le destin d'un chat livré à lui-même dans un appartement insalubre"

Inquiet pour son voisin qui n’avait pas donné signe de vie depuis plusieurs jours, un résident de la ville de Magny-en-Vexin a contacté la gendarmerie. Derrière la porte du domicile, on pouvait entendre régulièrement les miaulements d’un chat.

Comme le rapporte La Gazette du Val-d’Oise, les forces de l’ordre ont découvert un appartement insalubre et laissé à l’abandon. Le sol était recouvert de déchets en tous genres. C’est au milieu de cet amas de détritus que les militaires ont fait la rencontre du félin à poil roux.

Le pauvre animal esseulé était « en piteux état, assoiffé, affamé et livré à lui-même ». Quid de son propriétaire ? « L’occupant, qui finira par être joint, déclare vouloir se débarrasser du chat », ont souligné les intervenants.

Illustration de l'article : Un gendarme au grand cœur décide de changer le destin d'un chat livré à lui-même dans un appartement insalubre

Le chat a trouvé une famille aimante

Malgré l’heure tardive, les gendarmes ont réussi à contacter une association de protection animale pour prendre en charge la boule de poils nommée Nuggets.

Finalement, l’un des membres de la patrouille a proposé de se constituer famille d’accueil « pour garder le chat et s’en occuper le temps d’une décision du tribunal ». Sur son compte Facebook, la gendarmerie du Val-d’Oise a indiqué que l’association, la hiérarchie et les instances judiciaires ont donné une suite favorable à sa demande.

Quelques jours après son sauvetage, Nuggets a repris du poids « et se porte merveilleusement bien ». Les photos publiées sur le réseau social montrant l’avant et l’après réchauffent le cœur ! Le doux félin semble complètement apaisé.

D’après l’article paru dans La Gazette du Val-d’Oise, son sauveur aurait décidé de l’adopter. Une nouvelle réconfortante !

« Le gendarme, souvent spectateur des drames humains de notre société, peut parfois se transformer en héros du quotidien », ont conclu les forces de l’ordre sur Facebook.